Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai des choses à dire :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


J'ai des choses à dire :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai des choses à dire :3   J'ai des choses à dire :3 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:09

Rappel du premier message :

Salut ! Bon je viens de m'inscrire, certes, mais je vois beaucoup de points à améliorer. Déjà je viens de remarquer que sur le qeel, ce sont les gens venus ces dernières 48h. Et ça, c'est rébarbatif pour n'importe quelle personne qui veut s'inscrire sur un forum. Alors oui y'a p'têtre pas beaucoup de gens qui viennent mais c'est pas un problème... (:

1. Est-ce que vous faites un ménage des membres réguliers ? Exemple, tous les deux mois vous virez les gens pas venus depuis deux mois. Disons que vous changez de design tous les deux mois donc vous en profitez pour faire du ménage. Du ménage oui, mais pas que chez les membres. Dans les vieux sujets qui trainent depuis des lustres et auxquels peu de monde a répondu. Si vous voyez qu'un service/animation n'a pas marché, retirez le/la. Ce n'est pas grave, et ça vous fera moins de section vide. Il y a du ménage à faire dans le staff aussi, les gens qui ne viennent plus. Mais avant faut juste les relancer et si une semaine après vous n'avez toujours aucun réponse, virez.

2. Au niveau du règlement, vous êtes SUPER COOLS. Mais un peu trop. Déjà, réagencer le règlement, le réécrire sans doute et le détailler un peu plus. Ensuite, pour le RPG, perso j'ai pas compris ce que ça vient faire là, on est sur un forum de graphisme non ? Mais si vous voulez intégrer du RPG, il faut le préciser et surtout créer un sous-forum spécialement dédié à ça, ça serait plus logique et ce serait un petit plus pour le forum. Après il faudrait y mettre un avantage; exemple ceux qui ont 100 messages peuvent accéder à cette partie. Donner des privilèges aux personnes les plus actives. :P Ca permet aux gens de s'investir, du moins je le pense.

>>> Donner une sorte de "contexte" au forum. On est des canaris excentriques non ? Vous pouvez faire un texte explicatif sur le but du forum, la légende du forum peut-être ? Comment vous avez eu l'idée de créer ce forum etc etc. C'est super intéressant et ça fait moins vide. Et ça donne un plus, pareil.

3. Au niveau des descriptions, il faut en rajouter ! Ou alors tout changer. Faire quelque chose de drôle et poétique à la fois. On peut tous proposer des noms de forums pour vous aider moi ça me gêne pas au contraire ! Et mettre des petits icones sympa, ça fait un petit plus. Exemple; J'ai des choses à dire :3 - Page 2 YGOt75bsoY ça irait bien pour le libre-service.

4. Structurer tout ça. Pour le libre service, vous pouvez séparer les éléments de thème des thèmes complets et des éléments de profil. Je m'explique. Un thème complet, vous savez ce que c'est. Un élément de thème c'est une page d'accueil, une barre de navig, une bannière, des rangs ! Tout truc non suivit d'un thème complet. Un élément de profil c'est un avatar, une signature, un kit. Et donc ça permettrait d'accéder directement à ce qu'on cherche et ça fait plus rangé.
Après je pense qu'il faudra repenser la structure complète du forum, histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse.

5. Maintenant, l'harmonie des couleurs. Le jaune, le bleu, le blanc. Ca pourrait bien aller ensemble. Le problème c'est qu'il y a un vert eau à côté, un pattern complètement différent... Pour le prochain thème, faudra faire gaffe. Tout ne va pas avec tout. Bon je veux pas vous vexer hein :/

6. Les groupes, y'en a trop. On a des noms originaux et d'autres pas du tout (Caqueteurs professionnels VS Graphistes) et ça fait très brouillon. Alors pareil, tout comme les noms de forum et de catégories, vous pouvez les repenser avec l'aide des membres, ce serait super intéressant de voir les idées des gens.

VOILA, pfiou. Je ne veux pas vous vexer, vous blesser. Je viens simplement de Zeste de Couleurs où mes idées se sont aiguisées niveau administration et je suis assez maniaque. Et je sais pas, j'aime bien l'ambiance que reflète ce forum alors j'ai décidé de vous aider :3 Et de vous donner mes opinions ET AAAAAH j'ai oublié un truc.

7. Faire un récap de toutes les versions du forum avec bannière à l'appui + le pseudo du créateur. C'est toujours sympa de matter les versions :3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

J'ai des choses à dire :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à dire :3   J'ai des choses à dire :3 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:51

Ouip, dès que j'aurais un peu de temps (j'suis surchargée en ce moment T__T) je verrai ça en détail et je posterai le nouveau règlement ici pour avoir votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Invité
Invité
avatar


J'ai des choses à dire :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à dire :3   J'ai des choses à dire :3 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:34

Ca marche ma poule :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai des choses à dire :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai des choses à dire :3   J'ai des choses à dire :3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai des choses à dire :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Valentine] Gagatha cherche un prof pour lui apprendre des choses intéressantes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les petits trucs pratiques :: ♣ Demandes :: + Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Informatique et Internet | Informatique et électronique