Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 {Cours d'Emily}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:17

Rappel du premier message :

Bienvenue ta salle de cours ! Donc, voici tout le programme, à toi de choisir ce que tu veux voir en premier ^^ :

Spoiler:


Dernière édition par Valentine Granger le Ven 19 Juil - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:40

Merci.

Par contre, là j'ai un autre problème ^^
En fait, quand je clique sur "valider" il m'enlève des éléments à l'intérieur de la forme et n'ondule pas l'extérieur...
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:42

Il ne faut pas que tu sélectionnes ta forme (:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:56

Ah bah oui là ça change tout ^^
Donc, voilà :

Spoiler:

On peut passer à la forme suivante, celle un peu "abstraite" 'fin sans forme prédéfini, si j'ai une bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:02

Alooooooors *-*

Pour la suivante, il faut que tu traces un ovale avec la sélection "ovale" (ça marche aussi pour les rectangles). Ensuite, tu désélectionnes ta forme, puis tu vas dans "filtres > distorsions > déformation interactive." Tu déformes comme tu le souhaites, et c'est fini ! *OOO*
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:50

Voilà ce que j'ai fais, c'est pas terrible mais voilà ^^ :

Spoiler:

Je pense qu'on peut passer à la forme triangulaire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:06

Alors, je pense que la forme triangulaire est la plus simple ^^

Tu choisis ton outil de sélection à main levé, tu traces 3 traits pour que ça forme un triangle, et c'est fini ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:52

Est-ce-que je me la pète si je dis que c'était trop simple et que je l'ai fais vite fait ? ^^
Voilà :

Spoiler:

On peut passer à la forme "mangée" ou "rognée". Chai pas comment l'appeler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:26

Haan, je suis passée proooof *sort*

Non non, moi aussi je la trouve simple ^^

Alors, pour cette forme là, tu dois faire d'abord un sélection rectangulaire, ou ronde, comme tu veux. Ensuite, tu vas dans sélection > déformation. Puis, tu règles comme tu veux, et c'est terminé ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:49

Trop contente pour toi ! ;)

Donc voilà :

Spoiler:

Avant de passer aux formes brushées, on pourrait voir la forme avec plusieurs rectangles superposés avec un inclinés sur la gauche et un inclinés sur la droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:38

Alors, il faut que tu traces un rectangle que tu colories en noir. Ensuite, tu le dupliques et tu mets le nouveau rectangle en blanc.

Ensuite, tu cliques, dans la barre d'outils, sur "l'outil de rotation". Tu les tournes chacun un par un, et voilà ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:38

C'était facile x) :

Spoiler:

J'pense qu'on peut passer aux formes brushées. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:47

Pour cela, tu dois d'abord faire la forme que tu souhaites (rond, rectangle ...). Ensuite, tu ouvres tes brushes. Tu les places comme tu veux autour de ta figure, puis tu fusionnes le tout. Enfin, tu fais "alpha vers sélection" sur ta forme, et tu colles ton image dedans ! o/

Désolée de l'immense retard :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:14

Voilà ce que j'ai fait :

Spoiler:

C'est assez simple mais le principe y est.
On peut passer aux cadres, je pense, si tu n'as rien d'autre à me faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:37

Je pense que c'est bon. Après, tu peux aussi combiner plusieurs formes, genre de mettre une forme brushée et en même temps ondulée etc.

Alors, pour les cades, voici ce que je te propose (:

{Cours d'Emily} - Page 3 622789contours

1 : Contour simple / 2 : Contour avec un dégradé / 3 : Contour avec un pattern / 4 : Contour adouci / 5 : Contour 3D extérieur / 6 : Contour 3D intérieur.

Donc, que sais-tu faire ? Que voudrais-tu apprendre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:39

Désolé du retard !

Je ne sais que faire le contour simple :

Spoiler:

Donc je veux bien apprendre les autres dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:02

Pour le deuxième, il faut que tu sélectionnes ton rectangle, que tu agrandisses ta sélection (2 pixels minimum si tu veux que ça se voie), puis que tu choisisses l'outil dégradé de la boîte à outil. Ensuite, tu créés un nouveau calque que tu places en dessous de ton rectangle. Tu choisis un dégradé que tu appliques à l'intérieur. Et voilà ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:24

Voilà ^^ :

Spoiler:

On peut passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:39

Désolée du big big big retard, vraiment *-*

Alors, pour mettre un pattern, tu dois sélectionner ton rectangle. Ensuite, tu agrandis ta sélection de 2px / 3px, comme tu veux, puis tu crées un nouveau calque que tu place en dessous de ton rectangle. Ensuite, tu vas dans la fenêtre où il y a les patterns (là ou t'as été pour en mettre un dans un brush =°), et tu glisse celui que tu veux dedans ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:43

Valà :

Spoiler:

On peut passer au contour adouci.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:52

Pour le contour adouci, tu sélectionnes sont rectangle, et tu agrandis ta sélection. Ensuite, tu vas dans sélection > adoucir > ok. Après, c'est comme pour un cadre normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:05

Voilà ce que j'ai fais :

Spoiler:

On peut passer au contour 3D extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:12

Alors là, c'est un peu compliqué. Tu fais un rectangle que tu enregistres .xcf (comme ça, si c'est une bannière, ça touchera pas aux calques). Ensuite, tu fais filtres > alpha vers logo > cadre 3D. Après, tu choisis le pattern de ton choix, et tu valides.

Ensuite, tu supprimes les calques avec les fonds blancs et noir, pour qu'il ne reste plus que le cadre. Enfin, tu ouvres ta bannière en calques, et tu places ton cadre juste au dessus de ta forme, et c'est fini ! ö
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:26

Voilà :

Spoiler:

On peut passer au contour 3D intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Granger
Professeur.
Animatrice.
Valentine Granger

Messages : 677
Date d'inscription : 07/08/2012

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:57

Mince, j'ai inversé les deux ! ö Alors là, tu viens de faire le 3D intérieur, et le 3D extérieur, c'est ça : Donc, tu fais ton rectangle, et tu le sélectionnes. Ensuite, tu fais ton contour normal, tout en gardant ta sélection. Tu peux fusionner ton contour, peu importe. Après, tu créés un nouveau calque (ctrl+maj+N) que tu places en dessous de ton rectangle. Tu colories ton nouveau calques dans une couleur plus foncée que celle de ton contour, puis tu fais calque>transformer>décalage (ctrl+maj+O), et tu mets "1" en "Y". Après, tu le dupliques, et tu recommences. Je pense que le faire 8 fois minimum serait pas mal ^^ --- Sinon, je viens de penser, il y aurait aussi le cadre néon, et peut être d'autres que j'ai pas tout de suite en tête, tu veux que je te refasse une image avec plein de rectangles ou te les dire suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kindle

Emily Kindle

Messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 03/03/2013

{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 14:44

Alors, je sais pas du tout si ça doit donner ça donc je tente ^^
Spoiler:
Pis, tu fais comme tu veux mais j'ai une préférence pour les images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Cours d'Emily} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {Cours d'Emily}   {Cours d'Emily} - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

{Cours d'Emily}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» {Cours de Gagatha}
» {Cours de Pruudence}
» Cours de • Shelly •
» {Cours de Maïwenn}
» {Cours de Winona}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Etre élève :: ♣ Les cours :: + Cours de Valentine-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique