Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ce cours est-il clair?
Très Clair
[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Vote_lcap29%[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Oui, mais avec deux-trois points à éclaircir
[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Vote_lcap29%[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Vote_rcap
 29% [ 2 ]
De nombreux points incompris
[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Vote_lcap14%[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Virez le prof =O (Cette dernière proposition est une blague, bien entendu XD)
[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Vote_lcap28%[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Adrian Mander

avatar

Messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Empty
MessageSujet: [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique   [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:39

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Coursf10

Bonjour à tous et à toutes, graphistes en herbe ! Pour ce premier cours, j'ai décidé de vous initier à un outil que j'utilise très souvent qui est l'outil arithmétique, et notamment à quelque chose de nécessaire pour tout graphiste qui se respecte : de beaux fondus ! Pour ce premier cours pratique, vous allez donc devoir apprendre à faire des fondus grâce au tutoriel ci-dessous =D

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Lientu10

Je me permettrais juste d'ajouter quelque chose que je n'ai pas précisé dans le tutoriel : faites attention aux deux images dont vous souhaitez faire un fondu ! Au pire, vous pouvez toujours prévisualiser. Pourquoi? Parce que n'est pas fondu qui veut l'être ! (C'est beau ce que je dis *.*) En d'autres termes, le fondu de certaines images peut être assez peu esthétique voire catastrophique, avec une ligne de fondu trop visible. Choisissez donc bien vos images ^^

Quelle est donc votre mission pour ce cours ci? Tout d'abord, vous familiariser avec l'outil arithmétique ^^ Ensuite, pour me prouver que vous avez bien compris, vous allez poster dans ce concours 1 fondu horizontal de 2 images de votre choix + 1 fondu vertical de 2 images là aussi de votre choix. Je viendrais vous donner mon avis lorsque vous aurez posté ^^ Et n'oubliez pas de faire attention à la hauteur et/ou à la largeur de vos images ! Allez, à vos logiciels !
Revenir en haut Aller en bas
Martin D.

Martin D.

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2010

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Empty
MessageSujet: Re: [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique   [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:41

Alors ce serait bien de faire comme avec Coconut. De fare cours pour chaque élève et de demander ce qu'il auait envie d'apprendre. Bon c'est pas très clair ce que je dis masi regarde ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Mander

avatar

Messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Empty
MessageSujet: Re: [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique   [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:47

Oui, j'ai vu que Coconut faisait élève par élève ^^
Disons que moi, je procède différemment : je crée des cours en fonction de ce que l'on me demande et de ce qui me passe par la tête (comme ici l'outil arithmétique, qui est pas très connu je crois, mais vraiment pratique ^^) et les élèves peuvent y poster pour se perfectionner, me poster des questions =)
Comme ça, si une question a déjà été posée, c'est plus facile de le voir : la section est mieux ordonnée et ceux qui cherchent juste à se perfectionner sans préciser un point précis pourront se diriger vers le cours de leur choix =)
Revenir en haut Aller en bas
Martin D.

Martin D.

Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2010

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Empty
MessageSujet: Re: [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique   [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:48

Ok ah c'est cool. Alors pour unprochain cours j'aimerais qu'on aborde lestachesou les jolis textes.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Mander

avatar

Messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Empty
MessageSujet: Re: [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique   [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:53

Par taches, tu entends les brushs? J'y pensais justement pour le prochain cours =)
Et idem pour le texte, mine de rien c'est pas si facile d'intégrer de façon harmonieuse un texte sur certaines bannières =°
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Van Snape

Chloé Van Snape

Messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2010

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Empty
MessageSujet: Re: [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique   [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:14

Et voilà. J'ai enfin finii. N'empêche, c'est rapide =)



[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Mini_100307071329998928


[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique 100307071429806651


J'trouve que la deuxième image rend mieux. Mais c'est peut-être qu'une impression =)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Mander

avatar

Messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Empty
MessageSujet: Re: [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique   [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:18

La première image a un style particulier, mais le fondu est bien réussi je trouve ^^
Quant à la deuxième aussi =° Voilà une première élève qui a compris le fondu grâce à moi *.*
Et qui au passage a témoigné de la rapidité de l'action =° Je te remercie, Chloé =) N'hésite pas à poursuivre tes efforts, je posterais bientôt un second cours pratique sur les brushs et, si j'ai le temps, un autre sur les textes ^^ Je pense que je ferais un cours théorique ensuite sur le conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Bestar

Lolo Bestar

Messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2010

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Empty
MessageSujet: Re: [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique   [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:58

Bon! J'espère avoir réussi mes fondus arithmétiques, les voilà:

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Empty
MessageSujet: Re: [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique   [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cours Pratique 2] Les Brushes
» [Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie !
» Une bannière avec fondue [/trucquejefaispassouvent]
» Avec le temps, on apprend...
» [Amateur] Texte avec des pointillés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Etre élève :: ♣ Les cours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit