Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Confirmé] Modifier un gif animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:45

Rappel du premier message :

Gif de départ :

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Tumblr_lh1xjnveoC1qfhkz6o1_500

Gif modifié :

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 111026094621481367

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 111026095303318886
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com

AuteurMessage
Pet'
Professeur.
Pet'

Messages : 319
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2012

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:47

SI MOI JE SAIS !

Alors en fait, ton image est en mode "combiner", du coup, tu as deux options, que tu peux cumuler pour être sûre de faire quelque chose de propre. En fait tu dupliques ton arrière plan, et tu fusionne ton calque 2 avec ta copie. Puis tu dupliques le calque obtenu, et tu le fusionne avec celui du dessus jusqu'à ce que tu n'ais plus de transparence sur tes calques.
La deuxième option, c'est de créer un nouveau calque, de le remplir de la couleur de ton cadre, puis de faire alpha vers sélection, puis Sélection > réduire > taille de ton cadre. Tu dupliques ton cadre autant de fois que tu as de calques (donc 10 fois), tu places chaque cadre au dessus de chaque calque, et tu fusionnes chaque cadre avec le calque d'en dessous.

Tu peux faire les deux si tu t'embrouilles pas trop :!
Revenir en haut Aller en bas
Winona Liv Marshall

Winona Liv Marshall

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:50

Heiin ? En français c'est possible s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Pet'
Professeur.
Pet'

Messages : 319
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2012

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:28

Tu as essayé ou juste lu ? Parce que je peux pas t'expliquer plus sans faire de screens, et j'ai pas de quoi sous la main. '-'
Revenir en haut Aller en bas
Winona Liv Marshall

Winona Liv Marshall

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:33

J'ai lu et essayé de faire les actions dans ma tête mais c'est.. bizarre.
J'essaye, puis j'édite avec le résultat.




EDIT - Je faiis quoii làà ??

Revenir en haut Aller en bas
Pet'
Professeur.
Pet'

Messages : 319
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2012

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:12

alors là c'est le problème que j'évoquais. Il faut partir du bas, je préfère préciser.

Tu prends ton calque d'arrière plan. Tu le dupliques. tu prends ton calque nommé "image vidéo 2", tu fais clique droit dessus, et "fusionner vers le bas". 
Tu prends ton calque n°2 en partant du bas. Tu le dupliques. tu prends ton calque nommé "image vidéo 3", tu fais clique droit dessus, et "fusionner vers le bas". 
Tu prends ton calque n°3 en partant du bas. Tu le dupliques. tu prends ton calque nommé "image vidéo 4", tu fais clique droit dessus, et "fusionner vers le bas". 

Et ce jusqu'à la fin. :D
Revenir en haut Aller en bas
Winona Liv Marshall

Winona Liv Marshall

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:18

Mais ça va pas mélanger les images ??
Revenir en haut Aller en bas
Pet'
Professeur.
Pet'

Messages : 319
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2012

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:38

Seulement si tu le fais pas bien =°
Revenir en haut Aller en bas
Winona Liv Marshall

Winona Liv Marshall

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 5:58

Le problème c'est que ça ne décale pas les images (ici!) mais ça ne.. comble pas le vide ? (ici!)
Revenir en haut Aller en bas
Pet'
Professeur.
Pet'

Messages : 319
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2012

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:02

Je comprends pas le "ça décale pas", tu peux me filer le gif d'origine s'il te plait ? 

Pour le deuxième, tu fais la même chose avec le calque qui s'appelle copie d'arrière plan, tu prends ton calque copie d'arrière plan. Tu le dupliques. tu prends ton calque nommé "image vidéo 3", tu fais clique droit dessus, et "fusionner vers le bas".

ça te fait une image entière.
Revenir en haut Aller en bas
Winona Liv Marshall

Winona Liv Marshall

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:47

Je voulais dire que ça ne le change pas, c'était pas négatif xD

Je fais le truc et je vois si cela marche, j'éditerais.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Pet'
Professeur.
Pet'

Messages : 319
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2012

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:03

xD aaaah
Revenir en haut Aller en bas
Winona Liv Marshall

Winona Liv Marshall

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:02

Voilà. Avec un coup de chance quelqu'un m'a expliqué un truc et du coup j'ai réussis! :)
Sauf que c'est que des gifs " simples ". C'est à dire, par comme les exemples que j'ai donné au dessus, où les calques sont comme en états de compositions.. Si quelqu'un aurait la gentillesse de me re-expliquer pour mettre des cadres à ces gifs chiants, je suis preneuse, étant donné que deux personnes ont essayés mais que j'ai pas compris.. 0.0
J'ai commencé hier alors hein, soyez pas trop durs.. ._.

GIFS:
[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 222620gifcadreinscrustopac
 
[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 242391firstbann
 
[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 938948asdnsvgjdfkljghkjgkkl

 
Revenir en haut Aller en bas
Lait Dora
Grand Canard de l'Animation.
Lait Dora

Messages : 616
Age : 23
Date d'inscription : 07/05/2011

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 1:26

Sophia Bush *-* Tes gifs sont très beaux !
Mais pourquoi tu veux qu'on te réexplique comment mettre les cadres ? t'as l'air de bien les maîtriser itout...
Revenir en haut Aller en bas
Winona Liv Marshall

Winona Liv Marshall

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:44

Oh merci ! *-*
En fait, j'aimerais qu'on me re-explique les cadres pour ces gifs - que j'appelle chiant, pour vous aidez à vous situez.. ^^ - :

Exemple de gif chiant:

Tout les gifs que j'ai utilisé au-dessus, ce sont des gifs " simples ".. T'sais, ceux où chaque calque est " complet "..
Revenir en haut Aller en bas
Pet'
Professeur.
Pet'

Messages : 319
Age : 26
Date d'inscription : 31/03/2012

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:29

Hum. Je voudrais pas dire mais je t'ai donné une méthode plus haut pour transformer tes gifs chiants en gifs simples. .-.
Revenir en haut Aller en bas
Winona Liv Marshall

Winona Liv Marshall

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:38

Oui, justement, j'y arrive pas. Ca marche pas.. ._.

EDIT - AH OUI ! Maintenant j'ai réussis.. Chui bizarre des fois.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Modifier un gif animé   [Confirmé] Modifier un gif animé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Confirmé] Modifier un gif animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Modifier les couleurs - Colorier
» Modifier les couleurs - Teinte
» Modifier les couleurs - Sélection par couleur
» [Confirmé] Fil lumineux
» [Confirmé] Signature "Pessimiste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: S'améliorer :: ♣ Tutoriels :: + Gimp-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com