Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 {Cours de Passionfruits}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:25

Rappel du premier message :

Coucou ! {Cours de Passionfruits} - Page 2 3602195817

Voici ta salle de cours ! Tu pourras m'y poser toutes les questions que tu veux sur Gimp. Hésite pas à me dire par quoi tu veux commencer et barre ce que tu connais déjà dans le programme ci-dessous que je mettrai à jour au fur et à mesure ;

Citation :
Petit canari (débutant)

Outils
Calques
Transparence

* Evaluation *

Canari de bronze (amateur)

Brushs
Formes
Cadres
Textes

* Evaluation *

Canari d'argent (confirmé)

Fonds
Fondues
Découpe

* Evaluation *

Canari d'or (expert)

Colorisation
Modes de calques

* Evaluation *

Canari de diamant (maître de son logiciel, diplômé)

Connaissance de toutes les techniques vues précédement et harmonie entre elles.


Dernière édition par Coconut Dynamite le Lun 8 Avr - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com

AuteurMessage
Passionfruits

Passionfruits

Messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2013

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:44

Mais du coup il ne faut pas que j'enregistre des planches de brush entières sinon ça va me considérer la planche comme une seule brosse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:35

Ben ça dépend où tu les prends en fait... Si ce sont des planches prises sur google ouais faut séparer chaque brush, mais sur DeviantArt par exemple si c'est téléchargé correctement tu n'as pas à te soucier de ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Passionfruits

Passionfruits

Messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2013

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:27

Ok c'est bon j'ai compris les brush :

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Autumn10


On peut passer à la suite peut-être ou il y a d'autres trucs à voir sur les brushs ?
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:21

Je pense qu'on peut passer à la suite ! Les formes donc. Tu sais faire quoi au niveau des formes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Passionfruits

Passionfruits

Messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2013

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:32

Oui alors voilà un aperçu des formes que je sais faire :
{Cours de Passionfruits} - Page 2 Forme111{Cours de Passionfruits} - Page 2 Forme210{Cours de Passionfruits} - Page 2 Forme310{Cours de Passionfruits} - Page 2 Forme410{Cours de Passionfruits} - Page 2 Forme510{Cours de Passionfruits} - Page 2 Forme610{Cours de Passionfruits} - Page 2 Forme710{Cours de Passionfruits} - Page 2 Forme810{Cours de Passionfruits} - Page 2 Forme910
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:07

Ohhh bah ça vaaaaa ! Tu en connais plein ! Je pense pas pouvoir t'en apprendre beaucoup d'autres... Sauf s'il y en a que tu veux apprendre en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Passionfruits

Passionfruits

Messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2013

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:14

Pour l'instant j'en ai pas en tête mais si ça me vient je te demanderai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:27

Oké ça marche ben on peut passer directement aux cadres alors ! Là tu connais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Passionfruits

Passionfruits

Messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2013

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:22

Au niveau des cadres je connais pas grand chose :
juste le cadre simple :
{Cours de Passionfruits} - Page 2 Cadre_10
et le cadre en dégradé :
{Cours de Passionfruits} - Page 2 Cadre_12

Ah et si, il y a une forme que j'aimaerais apprendre à faire c'est comme sur l'avatar de Willhema, un rectangle avec seulement 2 coins arrondis.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:48

Oké ! Ben tu pourrais apprendre en plus le cadre en 3D ou comment mettre une image dans un cadre... Après y en a pas des maaaasses.

Pour le rectangle avec les coins arrondis Jesse a fait un tutoriel, ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Passionfruits

Passionfruits

Messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2013

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:57

Voilà j'ai testé le cadre 3D. Le cadre avec une image au final c'est la même chose sans faire le truc avec le biseau non ?
J'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne l'option "Courbe" quand on veut retoucher la couleur par contre...du coup je fais un peu au hasard. T'en penses quoi ? {Cours de Passionfruits} - Page 2 Testca10
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:07

(J'avais prévenu pour mon absence mais bon... Encore désolée !)

C'est pas mal du tout ! Et effectivement avec une image ça change pas beaucoup... Pour ce qui est de la courbe là ça rend assez bien. Moi en général je bouge un peu tout, je redéplace en fonction de ce que ça donne... Il n'y a pas vraiment de secret, mais je fais des vagues en général avec la courbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Passionfruits

Passionfruits

Messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2013

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:24

(Pas de soucis, je ne suis pas pressée ^^ C'est déjà gentil de me donner tous ces conseils ^^)

Ok pour la courbe je continuerai de faire au feeling donc ^^

Prochaine étape, les textes ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:52

Ok ça marche ! Dis-moi s'il y a un type de texte que tu veux faire en particulier qui ne se trouve pas dans les tutoriels. Sinon les voici (il y en a beaucoup donc je ne te les passes pas un par un mais ce sont ceux avec les titres en orange).
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Passionfruits

Passionfruits

Messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2013

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:04

J'ai fait quelques petits tests, sur les tutoriels :

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Graour10{Cours de Passionfruits} - Page 2 Texten10{Cours de Passionfruits} - Page 2 Open10

j'avais essayé d'autres choses aussi mais j'ai pas enregistré du coup je peux pas te montrer ^^'

Je pense que l'important maintenant c'est que j'enregistre de nouvelles polices ^^ et que je cherche à bien harmoniser les textes au reste de l'image...pour ça je suppose qu'il n'y a pas de recette miracle mais seuleement de l'entrainement non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:06

Pour harmoniser c'est surtout l'entraînement oui, mais je te conseille d'utiliser l'outil pipette pour choisir les couleurs. Genre tu prends une couleur de l'image pour faire ton texte, ça t'aide à garder les bons tons. Tu peux également mettre ton image de base dans le texte, des fois ça rend bien !

Pour tes tests là c'est pas mal du tout. :3 Le premier se voit quasiment pas par contre... Quand tu obtiens un résultat du genre n'hésite pas à modifier le contraste !
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Passionfruits

Passionfruits

Messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2013

{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:55

ok merci du consiel ^^ J'ai essayé de l'appliquer là : qu'est-ce que tu en penses ? 

Et sinon, on peut passer à la suite peut-être ? Dans ton programme qu'est-ce que tu entends pas "fonds" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Cours de Passionfruits} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Cours de Passionfruits}   {Cours de Passionfruits} - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

{Cours de Passionfruits}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Présentation de Passionfruits
» {Cours d'Émilie}
» ◭ Cours de Mily ◭
» {Cours de Pruudence}
» {Cours de Maïwenn}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Etre élève :: ♣ Les cours :: + Cours de Coconut-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit