Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian Mander

avatar

Messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Empty
MessageSujet: [Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie !   [Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:14

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Tutori10

Bonjour à tous et à toutes ! Dès à présent, je vais vous révéler mon secret pour faire de beaux fondus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Je vais en effet vous parler du plugin "arithmétique"

Qu'est-ce que c'est?

Le plugin arithmétique (que vous pouvez télécharger gratuitement ici) est un plugin qui vous permet d'utiliser des formules arithmétiques, éga lement disponibles sur le site. Vous avez, entre autres, des formules pour les fondus horizontaux et verticaux, que vous pouvez trouver ici !

Comment l'installer?

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Screen10

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Screen11

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Screen12

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Screen13

1/ Vous téléchargez le fichier zip "arithmetic", que vous décompressez (avec IZArc, par exemple). Vous obtiendrez ainsi deux fichiers, "Arithmetique.pfl" et "Arithmetique.txt" : ce dernier est un peu la notice - en français en plus ^^ - de ce plugin, et vous pouvez le lire pour apprendre à maîtriser cet outil car, au prime abord, cela peut être assez impressionnant. Pour l'essentiel, placez le fichier "Arithmetique.pfl" dans le dossier "Photofiltre", sous dossier "Plugins" (créez en un s'il n'y en a pas, je crois que ça avait été mon cas). Si vous aviez gardé Photofiltre ouvert, redémarrez-le.

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Screen15

2/ Une fois ceci fait, vous pourrez voir l'option "arithmétique" dans le menu "outils", sous menu "autre". Cliquez donc et hurlez de peur devant toutes ces horreurs complexes =D Mais rassurez-vous, ce tutoriel n'est pas encore fini ;) Car s'il faut taper des formules compliquées à retenir, il en existe des toutes prêtes sur le net et je vais vous expliquer comment les employer. Revenez donc au second site, celui avec lesdites formules.

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Screen17

3/ "Lorsque vous utilisez le plugin "Arithmétique", vous pouvez enregistrer vos formules dans un dossier; puis les réutiliser ultérieurement en les ouvrant de nouveau dans le plugin. Voici une sélection de formules très bien conçues. Vous placerez les formules .ari dans un dossier que vous créerez (ex: formules_arithm) et placerez dans le même dossier que PhotoFiltre, pour plus de commodité." Que rajouter de plus? Sachez que le nom du dossier n'a pas d'importance, c'est juste pour vous y retrouver ^^

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Screen18

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Screen19

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Screen20

4/ En ouvrant le plugin, cliquez sur "ouvrir" : là, vous avez une fenêtre qui s'ouvre avec laquelle vous pouvez parcourir votre ordinateur. Allez donc dans le dossier des formules arithmétiques et double-cliquez sur la formule souhaitée. Après avoir ouvert la ou les images nécessaires, bien entendu ^^

Conseil pour les formules de fondus (parce que j'ai installé que celles-là XD) !

1/ L'ordre d'ouverture des images est important dans le sens du fondu. Pour le fondu horizontal, sachez que la première image sera celle qui se trouvera à gauche. Et à haut dans le cas d'un fondu vertical. Mais il vous suffit juste de copier coller l'image dans une nouvelle fenêtre après l'ouverture des deux images et de supprimer l'originale si vous vous êtes trompés dans l'ordre d'ouverture.

2/ Si vous souhaitez faire un fondu avec plus de deux images, sachez que les formules ne font pas toutes les images en même temps : il faudra faire deux images entre elles par deux images entre elles ^^ Mais c'est tellement plus rapide avec ce plugin que manuellement, non? =)

3/ Pour les fondus horizontaux, faites en sorte que les images soient de même hauteur. Et de même largeur pour les fondus verticaux. Sinon, l'une d'elles sera déformée.

4/ En cliquant sur "prévisualiser", vous pouvez prévisualiser avant d'exécuter l'arithmétique ^^ (Comme sur le huitième screen)
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Lluen

Dragan Lluen

Messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2010

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie !   [Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:10

Yep, j'y arrive *..* je sais pas comment mais j'y arrive merci Adrian (k)

voilà une image que j'ai recadrer il y a deux personnes à la base et je les ai mis dans un autre sens:

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! 100310014737435599
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom

Messages : 21
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2010

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie !   [Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:35

La partie pour télécharger les formules, je ne comprends pas !
Quelqu'un peut m'espliquer s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Empty
MessageSujet: Re: [Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie !   [Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Confirmé] Plugin "Arithmétique" ou comment vous simplifier la vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cours Pratique 1] Fondus avec l'Outil Arithmétique
» [Confirmé] Fil lumineux
» [Confirmé] Signature "Pessimiste"
» [Confirmé] Deux rectangles supperposés
» [Confirmé] Forme brush ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: S'améliorer :: ♣ Tutoriels :: + Photofiltre simple & Studio-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit