Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:11

Bonjour !

Comme vous le savez peut-être, ou pas, Gimp ne fonctionne pas tout à fait pareil que Photofiltre par exemple pour ajouter des brushs. Au lieu de les enregistrer, les ouvrir etc vous les avez directement dans votre logiciel ! Pratique, non ? *-* Reste à savoir comment faire, sinon ça sert pas à grand chose, voir à rien. C'est assez simple ;

LES BRUSHS :

Deux solutions s'offrent à vous :

La première consiste à prendre un brush qui vous plait, trouvé n'importe où, avec un fond transparent. Il suffit ensuite de l'enregistrer dans le bon fichier de Gimp ( Gimp => Share => Gimp => 2.0 => Brushs ) avec l'extension .gbr, il suffit pour cela quand vous l'enregistrer de virer le .png/.gif/.jpg et le remplacer par .gbr

La deuxième consiste à télécharger des packs de brushs, je le fais sur Deviantart, si vous avez d'autres liens intéressants postez les ! Sur DevianART, allez dans la catégorie "Ressources and stock images" puis "Application ressources" puis "GIMP Brushes" , là vous tapez ce que vous voulez comme brushs ( fleurs, coeurs etc ) et vous cliquez sur ce qui vous semble pas mal ! A droite, vous avez un lien "Download file", et c'est parti ! Ouvrez le fichier, et copiez les brushs, ensuite collez les dans le fichier : Gimp => Share => Gimp => 2.0 => Brushs.

Suivant les systèmes de Windows, les méthodes peuvent changer, si la deuxième ne marche pas avec votre système cherchez un tutoriel en tapant "Télécharger brushs gimp avec ***" et vous devriez trouver !

LES PATTERNS :

Là, je ne peut vous proposer que la première solution, identique, ou presque, à celles des brushs, je n'ai encore jamais essayé d'en télécharger ...

Suivez les indications que j'ai donné pour la première façon des brushs mais au lieu de l'enregistrer en .gbr enregistrez en .pat et mettez les dans ce fichier : Gimp => Share => Gimp => 2.0 => Patterns.

J'espère vous avoir aidé ! :D


Dernière édition par Coconut Dynamite le Lun 18 Fév - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Morgane Warrens

Morgane Warrens

Messages : 40
Age : 25
Date d'inscription : 21/05/2011

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:22

Sur devianart, pour télécharger des packs de brush pour Gimp, on peut aussi aller dans Photoshop bruh, ça marche aussi. Et c'est là que je vais le plus souvent, j'crois qui y'en a plus =°
Revenir en haut Aller en bas
http://kame-zumen-ya-kokonattsu.blogspot.com/
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:38

Ouai, il faut faire attention au format par contre je crois oo
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Jesse Parker
Chef du GD
Graphiste

Jesse Parker

Messages : 150
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2010

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:57

J'ai enfin réussis à télécharger des brushs, ceux de deviantart sont excellents. Par contre, quand on cherche quelque chose de spécifique, il y a très peu de résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:47

Oui c'est vrai :x Et puis comme on les voient pas toujours bien des fois on est déçus ... Mais c'est bien pratique quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
ChamalǾw
Professeur.
ChamalǾw

Messages : 53
Age : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:59

Les brushs Marmite Mamie sont magnifique mais il faut un logiciel pour les décompresser.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Winslet

Jane Winslet

Messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 30/06/2011

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:52

La réponse date un peu mais osef ...

Citation :
Ouai, il faut faire attention au format par contre je crois oo

Pas besoin ! Avec la toute nouvelle version de Gimp, on peut télécharger les brushs de photoshop qui sont sur Deviantart (du moins, ce qui sont en format .abr). C'est beaucoup plus pratique et du coup, on a plus de choix *-*


Citation :
La première consiste à prendre un brush qui vous plait, trouvé n'importe où, avec un fond transparent.

Ils sont pas si facile à trouver >< La plupart du temps, on en trouve des sympa sur Google image mais le fond est blanc. Après, ya la méthode " sélection par couleur du blanc puis suppression " mais c'est long et pas parfait ><.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:26

Han j'savais pas pour l'info' :o Merci !
Enfin je trouve jamais comment mettre à jour Gimp --' ( Bon ok, j'ai pas beaucoup cherché (aa) )

Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Jane Winslet

Jane Winslet

Messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 30/06/2011

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:37

Je sais plus comment j'avais fait >< Mais en fait c'était parce que le mien bugait, donc j'ai désinstaller pour télécharger l'autre je crois ... Au pire, fait une copie de tes patterns, brush & tout, désinstalle l'ancienne version et installe la nouvelle (:. Après rajoute les brushs & tout (a).
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:53

Ouai, je verrai (aa)
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Jesse Parker
Chef du GD
Graphiste

Jesse Parker

Messages : 150
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2010

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:31

Pour le truc qu'a proposé Morgane sur les brushs Photoshop sur Gimp, j'ai cherché et j'ai trouvé que ça fonctionnait qu'à partir de la version 2.4 ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Alissa Bellparks

Alissa Bellparks

Messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 27/03/2013

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:57

Pourriez-vous si vous avez un mac, mettre des screen, je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard12.com/membre/repartition.php
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:48

Tu as essayé de chercher une solution pour les macs sur google ? Perso' j'en ai pas je pourrai pas t'aider... :x
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Contenu sponsorisé




Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)   Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Télécharger les ressources. (Brushs, patterns ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patterns colorés.
» Patterns noir et blanc.
» Télécharger PF et PF Studio.
» Télécharger Photoshop.
» Télécharger Gimp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: S'améliorer :: ♣ Tutoriels :: + Gimp-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit