Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:55

Suite à une demande, voici comment faire pour arriver à mettre une image dans une forme ;

1/ Ouvrez une nouvelle image ( Fichier => Nouvelle image ) et faites votre forme. Pour ce tutoriel j'ai fais une forme rectangulaire très simple ;

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. 110327054829597963

2/ Dans le panneau de droite, celui des calques, faites clique droit sur votre calque «Arrière plan» et sélectionnez «Alpha vers sélection» ;

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. 110327055216399058

3/ Copier l'image qui vous plaît, puis faites Edition => Coller dans. Votre image est dans la forme =D

Pour la déplacer :
Restez appuyé avec la souris sur l'image et bougez la.
Pour l'agrandir/rétrécir : Faites Calque => Echelle et taille du calque, et réglez comme vous le souhaitez.

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. 110327055801969557


Dernière édition par Coconut Dynamite le Mer 26 Oct - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Jesse Parker
Chef du GD
Graphiste

Jesse Parker

Messages : 150
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:28

Merci pour le tuto, ça fonctionne à merveille ! Pour mettre des brushs sur la forme il faut obligatoirement qu'il y en ait dans le fichier "Brushs" de Gimp ou on peut mettre un masque et le brushs apparaîtra ?
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:40

C'est beaucoup plus simple ._.

Il doit y avoir un autre moyen sans l'enregistrer, mais je ne le connais pas :/ Les masques sur Gimp, je sais même pas si ça existe Oo Ca fait pas hyper longtemps que je l'utilise ... Je vais essayer de me renseigner et je te redis ça si je trouve :°
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Jesse Parker
Chef du GD
Graphiste

Jesse Parker

Messages : 150
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:35

J'ai trouvé une solution mais c'est assez dur : je colle le brush sur la bannière et je met le fond blanc en transparent. Puis je refais la forme choisie au début et je fais le reste indiqué dans le tuto. C'est pénible mais la seule technique que j'ai trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:36

Je comprends pas trop ton truc Oo
Au départ, tu veux juste faire une forme avec des brushs et mettre l'image dedans, ou tu veux le faire avec des brushs qui ne viennent sont pas dans Gimp ?

Si c'est ce que j'ai dit en deuxième, essaie d'enlever le fond blanc avant de coller le brush avec ton rectngle ( ou autre forme ) plutôt ! Enfin j'suis pas sûre d'avoir bien compris x__x'
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Jesse Parker
Chef du GD
Graphiste

Jesse Parker

Messages : 150
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:59

Je voudrais une forme avec brushs et une image dedans, mais je ne sais pas comment mettre des brushs autre que ceux proposés avec le logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:59

Tu as essayé d'en ajouter comme ça ?

Si tu ne veux pas en ajouter dans le logiciel, il suffit de copier un brush déjà en transparence et de le coller sur l'image ... Mais bon faut avoir un brush avec un fond transparent ou arriver à le mettre, ce qui n'est pas toujours évident, un brush c'est pas vraiment fait pour être découpé ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Sayo Sanders

Sayo Sanders

Messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 27/02/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:35

J'ai pas compris comment on faisait pour faire une bann's en forme de brush ><
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:30

Une bannière en forme de brush ? Tu veux dire un brush tout seul avec une image, texte etc ou une bannière avec des brushs autour pour faire une forme plus originale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Missju

Missju

Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:04

Coconut a écrit:
Les masques sur Gimp, je sais même pas si ça existe Oo

Ça existe les masques sous Gimp :tutu:
Par contre je ne crois pas qu'on puisse le faire pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut Dynamite
Fondatrice.
Coconut Dynamite

Messages : 1408
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2010

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:55

Ok merci pour l'info' je vais tenter d'apprendre tout ça alors (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://excentriquescanaris.bbactif.com
Lait Dora
Grand Canard de l'Animation.
Lait Dora

Messages : 616
Age : 23
Date d'inscription : 07/05/2011

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:46

J'ai réussi! Mais je sais pas pourquoi y'a pas de flou en dessous... .___.'
( & pourquoi la transparence s'est enlevée :/ j'ai enregistrer sous .jpg & ça m'a dit d'exporter, j'ai exporté & j'ai héberger l'image avec xooimage puis ça me mets ça!!! ><)
[lien enlevé]


Finalement j'ai rééssayé, j'ai manipuler pour mettre du flou partout & tout mais je trouve que ça rends bien!

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. A-cat-3337848
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.   [Débutant] Image à l'intérieur d'une forme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débutant] Image à l'intérieur d'une forme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débutant] Texte avec une image dedans
» [Débutant] Forme ondulée
» [Débutant] Forme "aspirée"
» [Débutant] Forme toute déformée !
» [Débutant] Forme rectangulaire avec 2 coins arrondis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: S'améliorer :: ♣ Tutoriels :: + Gimp-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit